10WEB

LA
MARQUE

L'HISTOIRE

Créée en 2020, Azéline est née de la volonté de proposer une expérience différente. Afin d’en revisiter les codes, nous avons retravaillé l’image, les formes, les inspirations pour présenter la robe de mariée tel un vrai vêtement de mode. Aux femmes, impertinentes, aventureuses, ambitieuses, nous proposons un vestiaire leur permettant de révéler leur personnalité ; d’être elles-mêmes le jour de leur mariage. S’engager en robe Azéline, c’est mettre l’élégance et l’impertinence à l’honneur.

LA FABRICATION

Réalisées sur-mesure dans notre atelier parisien, chaque robe fait l’objet d’une attention particulière et d’une utilisation pointue de notre savoir-faire. Chaque tissu est sélectionné pour sa qualité et sa perfection auprès des meilleurs tisseurs, brodeurs et dentelliers français. Azéline met la qualité et le style au coeur de sa définition de la mariée.
PHOTO-2021-06-02-09-44-40

LES FONDATRICES

Azéline est à l’origine de la
marque, qu’elle a choisi éponyme.
Angéline a rejoint l’aventure à ses
débuts, pour prendre en main l’atelier.
Amies depuis de nombreuses années,
leurs parcours individuel leur offre
indépendance et complémentarité.
Après des études de mode, Azéline
a fait ses armes au sein de belles
maison parisiennes. Passée chez
Valentine Gauthier et APC, elle
rejoint la maison Hermès à l’Homme 
pour y affuter son regard et son
exigence. Elle quittera Hermès pour Louis Vuitton, juste le temps de concrétiser son envie d’indépendance et d’aventure.
Après des études de couture-modélisme, Angéline intègre Cadolle ; maison de lingerie sur mesure ; au poste de modéliste-prototypeuse. Elle y restera 7 ans ; le temps pour elle de parfaire sa technicité et sa maitrise de la couture en participant à des projets passionnants.

Azéline est à l’origine de la marque, qu’elle a choisi éponyme. Angéline a rejoint l’aventure à ses débuts, pour prendre en main l’atelier.
Amies depuis de nombreuses années, leurs parcours individuel leur offre indépendance et complémentarité.
Après des études de mode, Azéline a fait ses armes au sein de belles maisons parisiennes. Passée chez Valentine Gauthier et APC, elle rejoint la maison Hermès à l’Homme 
pour y affuter son regard et son exigence. Elle quittera Hermès pour Louis Vuitton, juste le temps de concrétiser son envie d’indépendance et d’aventure.
Après des études de couture-modélisme, Angéline intègre Cadolle ; maison de lingerie sur mesure ; au poste de modéliste-prototypeuse. Elle y restera 7 ans ; le temps pour elle de parfaire sa technicité et sa maitrise de la couture en participant à des projets passionnants.

L'ATELIER

Niché au cœur du 17ème arrondissement de Paris, l’Atelier est installé au 13 rue Guillaume Tell. Lieu d’échange et de rencontre, les futures mariées peuvent y prendre rendez-vous pour essayer les modèles et discuter de leurs envies. Dessin des modèles, patronage, coupe, assemblage, retouches; toutes les robes sont réalisées sur place.

LES POINTS DE VENTE

Nos modèles sont également disponibles au sein de nos points de vente partenaires: Mathilde et Georges, 8 quai Notre Dame à Tournai, Belgique Les Filles Fidèles, 44 cours Georges Clémenceau à Bordeaux